La tête dans les étoiles...
Les Tours du savoir
Entre ciel, terre et mer, des tours hautes technologies de très grandes hauteurs pour une concentration des activités diminuant ainsi les impacts de déplacements au maximum et une libération des espaces de la plaine alluviale environnante afin que la nature soit enfin retrouvée.
Habitat parapluie
Comme sortie de la terre, où les caves le témoignent… suspendues en grappes avec une couverture commune, un autre modèle d’immeuble a peu d’emprise au sol.
Containers : habitat nomade
Cette esquisse de 25 ans porte sur un habitat nomade, des immeubles de structures vides qui sont louées pour recevoir les modules d’habitat d’un ou plusieurs containers qui appartiennent aux familles. Celles-ci peuvent vivre dans leurs propres espaces partout dans le monde.
Bureau d’architecte
Il s’agit là d’une esquisse faite il y a 25 ans, un bâtiment dépliable sur une remorque de 40 pieds. Le bureau de l’architecte se déplaçant au gré des chantiers.
Lycée d’Allauch
Esquisse libre, une autre vision d’un bâtiment public, le plaisir de rêver…
Utopie : Habitat agro-écologique
Esquisse de travail avec textes, dessins et calculs pour un habitat du vivant commun aux fameux trois règnes : végétal, animal et humain.
Clôt Bey Marseille
Une copropriété où 80% du terrain qui constituera un lot à louer à un maraîcher pour cultiver la terre en cœur de ville. L’espace vert utile en économie circulaire et en emplois.
Habitat Marseille
Immeuble vue sur mer par-dessus ceux de devant. Donner de la lumière, de la transparence, de larges loggias pour être dehors.